Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison de Fanny
Publicité
La maison de Fanny
Newsletter
Archives
9 novembre 2017

Le manteau de Tommy - Explications

17 11 06 Tommy 16h41b

Fournitures
- Phildar - Qualité Tornade - Coloris Framboise
- Bergère de France - Qualité Fantasia - Coloris Blanc
- Aiguilles N°5

Points employés
- Point mousse
- Jersey

Réalisation
Monter 43 mailles aiguilles Nº5.
Tricoter 3 rangs au point mousse.
Continuer en jersey tout droit.
Après 25 rangs, séparer le travail en 3 parties : 1/2 devant droit + dos + 1/2 devant gauche.
Soit, tricoter 13m, passer 1 maille sur la précédente = 11 mailles pour 1/2 devant droit,
- Tricoter 21m, passer 1 maille sur la précédente = 19 mailles pour le dos,
-Tricoter les 10 mailles restantes.

Tricoter les 11 mailles pour le 1/2 devant gauche
Faire 8 rangs.
Au 9ième rang, diminuer sur l'envers, 1 fois 3m, 1 fois 2m et 1 fois 1m.
Tricoter encore 1 rang et rabattre les 5m restantes sur l'envers pour l'épaule.

Tricoter le dos sur les 19 mailles de l'aiguille, tout droit sur 13 rangs.
Au 14ième rang, sur l'endroit, arrêter les 9 mailles centrales, puis 2 rangs plus haut, les 5 mailles de l'épaule simultanément de chaque côté.

Tricoter les 11 mailles pour le 1/2 devant droit
Faire 7 rangs.
Au 8ième rang, diminuer sur l'endroit, 1 fois 3m, 1 fois 2m et 1 fois 1m.
Tricoter encore 1 rang et rabattre les 5m restantes sur l'endroit pour l'épaule.

Manches
Monter 17 mailles aig. Nº5 avec le fil Bergère de France - Qualité Fantasia, blanc.
Tricoter 3 rangs de point mousse.
Continuer en jersey -fil de montage des mailles à gauche- avec la laine Phildar en faisant 1 augm. après les 6 rangs, puis une seconde 6 rangs plus haut.
On obtient 21 mailles.
10 rangs après la dernière augmentation, arrêter toutes les mailles.

Tricoter la seconde manches semblablement.

Montage
Coudre les épaules. Puis les manches au corps.
Relever 40 mailles environ pour le côté de la bordure à droite, et en partant du bas pour monter vers le col.
- Rang 1 : tricoter au point mousse.
- Rang 2 : tricoter ainsi: 2m. endroit, *2m. ensemble, 1 jeté, 8 mailles endroit*. Répéter 3 fois de * à *, et tricoter au point mousse.
Faire encore 2 rangs et arrêter les mailles.
Pour la seconde bordure, soit le côté gauche du manteau, faire le même travail mais sans les boutonnières.

Capuche
Monter 38 mailles aig. Nº5 Bergère de France, qualité Fantasia, coloris blanc.
Tricoter 3 rangs en point mousse.
Continuer en Phildar Tornade sur 7 cm.
Rabattre 3 fois 5 mailles de chaque côté.
Continuer sur les 8 mailles restantes sur 8 cm.
Rabattre.
Coudre le fond du bonnet aux côtés où se trouvent les diminutions.
Assembler le bonnet au manteau, endroit sur endroit au point arrière.

17 11 06 Tommy 16h39 b

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+
J'ai repris mon modèle pour Paola reina ou Chérie de Corolle du 27 mars 2015,
et je l'ai adapté pour mon p'tit Wichtel.

Je vous redonne le lien :
http://augredutemps.canalblog.com/archives/2015/03/27/31705090.html

17 11 08 ligne automne

Mamielol
http://augredutemps.canalblog.com/
http://lamaisondefanny.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
M
Moi non plus, je n'ai pas cette poupée, mais néanmoins je la trouve adorable cette petite demoiselle dans son petit manteau avec ces jolies couleurs qui vont égayés l'automne.<br /> <br /> Merci pour ton partage de tuto pour les copinautes.
Répondre
C
Merci beaucoup Nicole pour ce magnifique tuto !!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux !!!!!<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
H
Merci pour le tuto, pas de ces poupettes trop chères pour moi, j'essaierai de l'adapter pour une autre !!!<br /> <br /> Bo week-end
Répondre
T
Très beau manteau !! bravo et merci pour le tuto ! mais je n'ai pas cette poupette !!<br /> <br /> Bon WE , bisous
Répondre
C
Je pense que mes petites Wichtel seront bien contentes d’ avoir ce manreau !! Merci pour les explications....
Répondre
Publicité